L'EFFICACITÉ EN TOUTE TRANSPARENCE.

Invisalign suit les mêmes principes biomécaniques que l’orthodontie traditionnelle par bagues et/ou brackets. Sa différence, qui est aussi son avantage essentiel, est que cette méthode permet de planifier, en amont, des mouvements dentaires virtuels.

En effet la société Align Technology a développé une technologie de modélisation en 3D (scan 3D par tomographie numérique et logiciel propriétaire Treat®) pour appliquer les mouvements définis par le praticien afin d’arriver au résultat final.

Ces mouvements sont séquencés par une animation informatique appelée ClinCheck®, dans laquelle chaque étape correspond à une gouttière de traitement que le praticien peut modifier à sa convenance.

UNE SOLUTION AMOVIBLE

Ces gouttières sont conçues afin d’être retirées à n’importe quel moment.
En effet, l’avantage est de taille par rapport aux autres traitements traditionnels dits « fixes » car cela vous permet de les enlever lors des repas, de maintenir une bonne hygiène bucco-dentaire (brossage et passage du fil dentaire après les repas), de conserver un régime alimentaire habituel et enfin de les retirer lors d’occasions spéciales.
Afin de garantir les meilleurs résultats, il est toutefois recommandé de les porter 20 à 22 heures par jour.

Invisalign – Les gouttières invisible